ANNULATION DE LA 62ème EDITION DU GRAND PRIX DE DENAIN – PORTE DU HAINAUT

Au regard de la situation sanitaire du pays causée par la pandémie du Covid-19, la Préfecture du Nord en application de l’arrêté Ministériel, a décidé l’annulation de la 62ème édition du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut qui devait se dérouler ce jeudi 19 mars.

Une décision devenue inéluctable et juste, au regard de cette situation inédite et de la propagation préoccupante du virus.

Nous avions pourtant mis tous les moyens pour que la course puisse se dérouler, en appliquant tout une série de mesures, notamment la mise en place de zones de restriction d’accès au public, de protection des équipes et une réorganisation du protocole. Le passage au stade 3 de l’épidémie aura été fatal…

Notre déception est grande, car cette édition s’annonçait comme l’une des plus belles de l’histoire du Grand Prix et probablement la plus belle : un parcours prometteur, une météo annoncée clémente et cerise sur le gâteau, un plateau exceptionnel avec la participation de 11 équipes WorldTeam. Le sors en ayant décidé autrement.

La ligne 2020 restera vierge au palmarès de l’épreuve, car la densité du calendrier International et la spécificité du parcours ne permettra pas d’envisager un report. Pour autant, Grand Prix de Denain Organisation vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2021 avec la détermination, l’enthousiasme et la motivation qui font sa force.

Pour cela, il nous reste dans les semaines à venir, à répondre à toutes les interrogations relatives à cette annulation, notamment le bilan financier en veillant à ne pas compromettre l’avenir de l’épreuve.

Pour terminer, en ma qualité de Président, je voudrais exprimer ma fierté et ma reconnaissance aux membres de l’association, pour le travail et les efforts qu’ils fournissent afin que cet événement dont la popularité et le rayonnement ne cessent de croître.

Je tiens également à remercier tous ceux qui ont manifesté un intérêt pour l’épreuve aux travers de leurs encouragements ainsi que des marques de respect et de reconnaissance auxquelles nous sommes très attentifs et attachés.

Dominique SERRANO – Président

Recent Posts