Bouhanni en favori et en direct sur Eurosport

Dans une semaine, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut/Valenciennes Métropole connaîtra son 59ème vainqueur. Retour sur les informations sportives à connaître avant le départ donné jeudi 13 avril.

 

Depuis la présentation officielle animée par le célèbre speaker Daniel Mangeas, les équipes qui se disputeront la célèbre épreuve denaisienne sont connues. La bonne nouvelle de l’édition 2017 est que Nacer Bouhanni du Team Cofidis (vainqueur en 2014 et 2015), tentera d’accrocher une troisième victoire à son palmarès. Le nordiste Florian Sénéchal sera à ses côtés pour l’épauler dans la conquête de ce succès.

L’équipe Fortuneo – Vital Concept, tenante du titre avec Daniel McLay, quant à elle, défendra notamment ses chances avec le belge, Boris Vallée. Francis Mourey, multiple champion de France de cyclo-cross complétera l’équipe.

Au total, ce sont 18 équipes qui parcourront 198 kilomètres à travers la région des Hauts-de-France dont 9 françaises, 4 belges, 1 italienne, 1 néerlandaise, 1 russe, 1 israélienne et 1 colombienne.

Enfin, un temps en danger, la retransmission de l’épreuve se fera bien en direct sur Eurosport, et ce, à partir de 14h, grâce à l’implication de partenaires privés et publics.

 
Pour découvrir la liste des partants, cliquez sur : GPD 2017 – Liste des partants

LISTE DES EQUIPES :

WORLD TOUR

AG2R La Mondiale (Fra)

FDJ (Fra)

 

CONTINENTALE PRO

Bardiani CSF (Ita)

Cofidis, Solutions Crédits (Fra)

Delko Marseille Provence KTM (Fra)

Direct Energie (Fra)

Fortuneo – Vital Concept (Fra)

Gazprom – Russvelo (Rus)

Israel Cyling Academy (Isr)

Manzana Postobon Team (Col)

Roompot – Nederlandse Loterij (Ned)

Sport Vlaanderen – Baloise (Bel)

Veranda S Willems – Crelan (Bel)

Wanty – Groupe Gobert (Bel)

Wb Veranclassic Aquality Protect (Bel)

 

CONTINENTALE

Armée de Terre (Fra)

HP PTP – Auber 93 (Fra)

Roubaix – Lille Métropole (Fra)

Recent Posts