Le Grand Prix de Denain, hôte d’A.S.O.

Ce week-end était organisé à Issy les Moulineaux, au siège d’ASO (société organisatrice du Tour de France), une formation pour les responsables sécurité des courses cyclistes.

A l’initiative du ROCC (Rassemblement des Organisateurs de Course Cycliste), plusieurs sujets furent abordés, notamment la mise en place ainsi que la préparation des parcours et des sites de départ et d’arrivée, les formalités administratives, l’approche de la course (réunions sécurité, etc…), la sécurité en course.

Les contextes d’état d’urgence et de plan Vigipirate furent également abordés par les différents intervenants : Thierry GOUVENOU (Tour de France et Président du ROCC), Alain CLOUET (Tour Poitou-Charentes – Secrétaire Général de la Ligue Nationale de Cyclicmse), Nicolas ROUGEON (Tour Poitou-Charentes), Roland MONTENAT (Route Adélie de Vitré – Vice-Président du ROCC), Romain CAUBIN (ASO – Route du Sud – Secrétaire Général du ROCC) et Dominique SERRANO (Grand Prix de Denain – Vice-Président du ROCC).
De nombreuses organisations étaient présentes, notamment les épreuves de la Région Hauts-de-France (les Boucles de l’Artois, le Grand Prix d’Isbergues, Le Grand Prix de Fourmies et les 4 jours de Dunkerque).

C’est Jean-Luc DERCHE, responsable sécurité sur la course, qui représentait le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut/Valenciennes Métropole.

Recent Posts