Le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut fait peau neuve pour sa 60ème édition !

Nouvelle date, nouvelle formule et nouvelle charte graphique !

En 2018, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut célébrera sa 60ème édition. Le comité d’organisation a profité de cet anniversaire pour apporter de nombreuses modifications !

 

Créé en 1959, jamais la notoriété et le rayonnement de l’épreuve denaisienne n’ont été aussi forts. La volonté des organisateurs d’améliorer sans cesse le niveau de la course s’est traduite ces dernières années, par l’accession en catégorie Hors-classe et la retransmission de l’épreuve en direct à la télévision (suivie par plus de 130 millions de ménages). En direct sur Eurosport, la chaîne publique France 3 Nord – Pas-de-Calais s’est dite également intéressée pour une diffusion.

Fidèle à cet objectif de développement, l’occasion de modifier la date au calendrier international du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut s’est présentée cette année ; l’édition 2018 se déroulera donc le 18 mars. Les coureurs parcourront les terres nordistes un dimanche et non pas un jeudi.

Ce repositionnement au calendrier représente pour l’épreuve une réelle opportunité : encore plus de spectateurs et la possibilité d’accueillir encore plus de pro Team. En effet, la course s’inscrira désormais dans le programme des courses « Flandriennes », en concordance avec le calendrier des épreuves Belges. Quelques semaines avant les grandes épreuves World-Tour, notamment le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut, sera un terrain idéal de préparation pour les coureurs, avec plus de dix secteurs pavés.

Enfin, pour marquer un peu plus cette édition qui s’annonce exceptionnelle, l’intégralité de la charte graphique a été retravaillée. Avec un style plus épuré, le logo a notamment repris les couleurs de la précédente version ; il a également gardé la boucle qui symbolise l’histoire du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut puisque les premières éditions étaient disputées sous forme d’un critérium !

Rendez-vous le 18 mars pour cette folle édition anniversaire et connaître le successeur d’Arnaud Démare !

Recent Posts