Le Grand Prix fait sa promotion à Lille

 

Le lundi 19 février, Robert Mintkewicz, vainqueur du Grand Prix de Denain en 1977 et Daniel Fertin, auteur du livre sur le Grand Prix de Denain, ont rencontré des élèves du Collège Gambetta de Lys-lez-Lannoy, au siège du Conseil Départemental à Lille, un des partenaires de l’épreuve.

Cette réunion se déroulait dans le cadre de la semaine de la presse à l’école.

Pendant une heure 30 les deux invités ont répondu aux questions variées de 18 élèves de sixièmes et de cinquièmes. Toutes portaient soit sur la carrière de « Bébert » soit sur la course en elle même et son histoire. Les enfants étaient très intéressés de découvrir un ancien champion qui leur a fait découvrir à la fois sa carrière et son sport favori. De son côté, Daniel Fertin s’est attaché à revenir sur les origines de la course, son évolution et sur son organisation actuelle.

A la fin, chaque enfant a reçu, en plus de l’affiche 2018, un petit cadeau de la part de l’association Grand Prix de Denain Organisation. Beaucoup ont promis d’être sur le parcours le 18 mars, quelques un ont même déclaré avoir l’intention de faire du cyclisme « avec un casque » leur a rappelés Robert Mintkiewicz !

Un compte-rendu, écrit par les enfants en collaboration avec Arnaud Raes journaliste sera disponible prochainement sur la page facebook du Nord le département, sur le site internet ainsi que dans un futur numéro du magazine Le Nord distribué gratuitement.

 

 

Recent Posts