INEOS Grenadiers passe aux disques à l’occasion du Grand Prix de Denain !

La formation INEOS Grenadiers amorce doucement sa transition vers le freinage à disques. Dernière formation World Tour à résister à l’arrivée de ce nouveau système de freinage (hormis UAE Team Emirates qui alterne patins et disques selon les terrains), l’équipe britannique a annoncé que les coureurs engagés au Grand Prix de Denain 2021 ce mardi 21 septembre courront sur les Pinarello Dogma F Disc, en vue de Paris-Roubaix.

Les disques débarquent chez INEOS Grenadiers

« Nous cherchons toujours des moyens d’améliorer notre équipement, notre technologie et notre configuration de vélo pour garantir que nos coureurs disposent des meilleures options disponibles, a expliqué Carsten Jeppesen, responsable technique chez INEOS Grenadiers. Notre relation avec Pinarello a toujours été fondée sur l’amour de la course et de l’innovation, et leur travail sur le disque Dogma F devrait permettre à nos coureur de courir à leur maximum. En travaillant en étroite collaboration avec Pinarello et Shimano, nous continuerons à développer l’ensemble de disques complet, en optimisant le poids, l’intégration Dura-Ace et les améliorations du système de blocage rapide. »

Longtemps restée à l’écart du freinage à disques, la formation INEOS Grenadiers devrait finalement y passer, comme bon nombre d’équipes. Jugée trop lourde, la version du Pinarello Dogma F Disc semble avoir été revue pour que les coureurs de l’équipe britannique s’y mettent au fur et à mesure. Sur le Grand Prix de Denain, Michal Kwiatkowski notamment sera donc l’un des premiers chez INEOS à rouler ce nouveau vélo.

#todaycycling

 

« Ca va secouer » comme nous aimons à la dire à Denain… et encore plus cette année !

Recent Posts