L’équipe Tarteletto Isorex, invitée de dernière minute

Par un courrier envoyé à l’Union Cycliste Internationale le 6 mars dernier, Dominique Serrano (Président du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut), souhaitait obtenir une dérogation quant au nombre d’équipes invitées sur l’épreuve.

En effet, comme stipulé dans le Règlement International, une épreuve Hors-Classe ne peut engager que deux équipes continentales étrangères. Le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut ayant déjà sélectionné les équipes Development Team Sunweb et Amor & Vita Prodir, une troisième ne pouvait initialement pas être retenue… au détriment de l’équipe Tarteletto Isorex. Une demande notamment motivée par la présence du nordiste David Bouchez dans cette équipe, qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison.

Le 13 mars, le Département des Sports de l’UCI a indiqué « Nous avons le plaisir de vous confirmer que l’UCI accepte votre demande de dérogation à l’article 2.1.005 du Réglement UCI et autorise ainsi la participation de trois (3) équipes continentales UCI étrangères à votre épreuve au lieu de deux. Nous attirons votre attention sur le fait que cette dérogation a été accordé uniquement pour l’édition 2019 de votre épreuve et que les statistiques de participation feront partie des critères d’évaluation des épreuves dans le cadre des candidatures à l’UCI ProSeries ».

 

Recent Posts