Les principaux organisateurs mondiaux réunis au Danemark

Ce vendredi 24 novembre, les principaux organisateurs de courses cyclistes de la planète (dont le Grand Prix De Denain), se sont réunis à Copenhague pour l’Assemblée Générale de l’AIOCC (Association des Organisateurs de Course Cycliste), en présence de Christian PRUDHOMME (Président) et du tout nouveau Président de l’UCI (Union Cycliste Internationale) le Français David LAPPARTIENT.

De nombreux sujets furent débattus, notamment la création de nombreuses courses « éphémères » à l’étranger et surtout la surcharge du calendrier cycliste mondial.

Enfin, pour assurer une meilleure sécurité, la réduction du nombre de coureurs par équipes sur les épreuves a été adoptée, la composition des équipes passera de 9 à 8 pour les grands tours et de 8 à 7 coureurs pour les courses HC (comme le GPD) et classe 1 .

Autre modification au règlement, qui intéresse particulièrement le Grand Prix de Denain, pour les courses Hors Classe d’une journée (1.HC), l’obligation d’avoir au moins 150 coureurs au départ, c’est à dire 22 équipes.

Recent Posts