Rendez-vous le jeudi 19 mars 2020 en ProSeries !

La réforme du cyclisme mondial annoncée ces dernières années par l’UCI et tant attendue par les organisateurs, vient de rendre son verdict : le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut intègrera la catégorie ProSeries en 2020.

 

La bonne nouvelle est tombée hier après un suspense insoutenable. Les championnats du monde de cyclisme qui ont vu couronné Mads Pedersen dimanche dernier, ont également permis aux instances dirigeantes de l’UCI, de sélectionner les épreuves figurant au futur calendrier UCI ProSeries.

Cette nouvelle division de courses qui remplacera la classe HC, a été mise en place graduellement à partir de la saison 2019, pour une entrée en vigueur complète au 1er janvier 2020. Celle-ci sera composée de courses de classe HC (celle du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut) ou de classe 1 actuelles qui respecteront un cahier des charges exigeant.

Sur l’ensemble des candidatures mondiales, seules 10 courses françaises ont été retenues dont le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut. Un certain nombre de critères a été évalué, notamment basé sur deux axes : la cohérence stratégique et la qualité d’organisation. Cette catégorie permettra notamment d’attribuer plus de points UCI aux cyclistes et probablement, d’attirer un meilleur plateau.

La 62ème édition du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut connaîtra également un autre changement en 2020… ou plutôt un retour aux sources. En effet, après s’être tenue pendant deux années un dimanche, la prochaine édition se disputera de nouveau un jeudi.

Qui succédera au prodige néerlandais Mathieu Van der Poel ? Réponse le jeudi 19 mars 2020 !

Recent Posts