Rendez-vous le Mardi 21 Septembre 2021 en ProSeries !

La réforme du cyclisme mondial annoncée ces dernières années par l’UCI et tant attendue par les organisateurs, vient de rendre son verdict : le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut intègrera la catégorie ProSeries en 2020.

 

L’édition 2020 s’annonçait historique, le décor était planté et la promotion de la course en catégorie UCI-ProSéries se traduisait par la présence d’un plateau exceptionnel… Bref, cette édition devait être un très grand cru. Malheureusement pour la raison que vous savez et comme la majorité des évènements, le Grand Prix fût annulé, laissant une trace blanche et inédite dans le palmarès de l’épreuve.

L’édition 2021 était prévue le jeudi 18 mars, mais au regard de la situation sanitaire pleine d’incertitudes et de craintes et fort de l’expérience malheureuse de 2020, nous avons pris la décision de reporter cette 62ème édition qui se déroulera finalement le mardi 21 septembre.

Ce report n’a pas été chose facile et ce n’est qu’après consultation avec les parties prenantes et la Ligue Nationale de Cyclisme, que l’abnégation dont nous avons fait preuve a su trouver une issue favorable auprès de l’Union Cycliste Internationale.

La déception, la résignation, l’interrogation, laissent place à la détermination, certes dans des conditions qui seront encore particulières, de voir ce Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut de dérouler.

Son parcours atypique avec ses 12 secteurs pavés, son statut de course « Flandrienne » et son accession dans la hiérarchie mondiale, lui font gagner un pari qui semble aujourd’hui payant, avec la participation des meilleures équipes et des coureurs de premier plan.

Au travers de cet évènement sportif de niveau International, notre territoire et notre patrimoine sera de nouveau à l’honneur puisque la course sera une nouvelle fois retransmise en direct, sur Eurosport Monde et sur France 3 Région (Hauts de France, Normandie, Bretagne et Pays de Loire).

On se rappellera, qu’il y a 10 ans (en 2011) Jimmy CASPER remportait pour la 4ème fois le Grand Prix (2005, 2006, 2009 et 2011) devenant ainsi le recordman de victoire de l’épreuve.

 

Qui succédera au prodige néerlandais Mathieu Van der Poel ? Réponse le Mardi 21 Septembre 2021 !

Bon périple et bonne course à toutes et tous sur les routes du Hainaut

Que vive le Grand Prix de Denain

Recent Posts