LA 62ème EDITION 2021 DU GRAND PRIX DE DENAIN – PORTE DU HAINAUT AURA BIEN LIEU

ANNONCE OFFICIELLE – COMMUNIQUE DE PRESSE – 18 Mars 2021

La 62ème édition du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut

aura bien lieu.

 

Dans un communiqué l’Union Cycliste Internationale (UCI) vient de rendre public la mise à jour du calendrier International, suite aux nombreux reports d’épreuves dues à la situation sanitaire dans de nombreux pays.

 

Hasard du calendrier, cette annonce intervient le jour où devait se dérouler la 62ème édition Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut qui se tiendra, c’est maintenant officiel, le Mardi 21 septembre 2021.

 

                   Après consultation avec toutes les parties prenantes, la Ligue Nationale de Cyclisme et l’Union Cycliste Internationale, le comité d’organisation voit ainsi sa volonté et sa détermination de voir se disputer l’épreuve en 2021 aboutir favorablement.

 

Une deuxième annulation consécutive  (En 2020,  l’épreuve avait été annulée, confinement oblige, quelques jours avant son déroulement) aurait eu des conséquences préjudiciables pour l’avenir de la course sur le plan organisationnel, financier, mais surtout sportif avec les obligations réglementaires liées à l’UCI ProSéries.

 

La partie n’est pas gagnée pour autant car nous vivons une période très difficile pour tous. Plus que jamais, l’investissement des Villes traversées et le soutient de l’ensemble de nos partenaires, sera déterminant pour que cet évènement International soit une nouvelle fois une réussite.

 

Recent Posts