Le retour inédit des pavés pour la 59ème édition du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut/Valenciennes Métropole

Ce samedi 11 février, le comité d’organisation de l’épreuve denaisienne a dévoilé différentes informations quant à la prochaine édition, en présence de la presse et de nombreuses personnalités.

 

Epreuve phare de la Coupe de France PMU (où elle y est inscrite depuis 1992), l’édition 2017 sera dédiée au célèbre cycliste nordiste Robert Mintkewticz. Vainqueur du Grand Prix de Denain en 1977 et ayant participé à 7 Tour de France, le 40ème anniversaire de sa victoire sera fêté le jeudi 13 avril prochain.

Malgré des contraintes sécuritaires de plus en plus lourdes et pénibles pour les organisateurs bénévoles, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut/Valenciennes Métropole  promet véritablement d’être une fête populaire, conviviale et sportive.

Au niveau sportif : 196,2 kilomètres, 5 Sprints, 5 Prix des Monts et un secteur pavés !

Le départ fictif sera donné à 11h30 et les hostilités commenceront à Haveluy pour le départ réel.

Les coureurs entameront cette journée par une première boucle de 55,7 kilomètres, la seconde sera celle des Monts – 99,1 kilomètres – pour conclure avec un final de 20,7 kilomètres à effectuer à deux reprises.

(A noter que le Prix des Monts du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut/Valenciennes Métropole n’a pas été attribué ; il est donc encore possible d’apposer sa marque aux côtés des meilleurs grimpeurs).

Enfin, deux informations importantes sont à souligner : le nord du Valenciennois sera écarté mais l’épreuve retrouvera des pavés ! Un secteur long de 1800m sera proposé aux professionnels à partir du 82ème kilomètre. Assez pour provoquer une échappée ?

Attendons maintenant le 29 mars prochain pour la présentation officielle (ouverte au public), où les équipes candidates à la succession de Daniel McLay (Fortuneo – Vital Concept) seront présentées !

Recent Posts