Retour sur l’assemblée générale du Grand Prix de Denain

L’Assemblée Générale de l’Association Grand Prix de Denain Organisation, s’est déroulée récemment, en présence de nombreux membres de l’association et de quelques élus, notamment Monsieur Jean-René BIHET (Vice-Président de la CAPH – Chargé des sports) et Monsieur Jean-Pierre CRASNAULT (Adjoint aux sports de la Ville de Denain), montrant ainsi leur attachement à l’événement sportif majeur de la ville.

L’édition 2017 et tous les événements liés au Grand Prix, furent bien entendu retracés par Valérie MOREAU (Secrétaire) dans son rapport d’activités.

L’assemblée procéda au renouvellement du Conseil d’Administration, notamment le bureau composé de Dominique SERRANO (Président), Eric BLUON (Vice-Président), Valérie MOREAU (Secrétaire), Michel GILOT (Trésorier) et André CROMBEZ (Trésorier Adjoint).

Monsieur Hubert DENHEZ du cabinet comptable A2C, dressa le bilan de l’édition 2017 et présenta le budget prévisionnel 2018.

Malgré les difficultés et les inquiétudes rencontrées en début d’année, le bilan 2017 est équilibré, grâce à une gestion rigoureuse, l’aide de nos partenaires et surtout l’arrivée du SIMOUV. La constitution du budget est, pour nous, un éternel recommencent et 2018 n’échappera pas à la règle. Même si nous avons déjà quelques certitudes, cela ne nous permet pas de voir les choses sereinement.

D’autant que le repositionnement au calendrier suscite déjà beaucoup d’interrogations notamment sur la participation des équipes. En catégorie Hors Classe (1.HC), nous aurons obligation d’avoir au moins 150 coureurs a départ, c’est-à-dire 22 équipes (18 en 2017). En terme de qualité, nous espérons un plateau coureur plus étoffé, avec la participation d’équipes pro-team. Ce qui tent à dire que cette ligne budgétaire devrait augmenter en 2018.

Mais n’oublions pas les retombées que procurent un tel événement :  le Grand Prix donnera une nouvelle fois un formidable coup de projecteur sur notre territoire, son patrimoine et ses acteurs. La course sera retransmise en direct sur Eurosport et France 3.

De plus, avec les secteurs pavés, la popularité de l’unique course professionnelle du Hainaut devrait encore monter d’un cran !

Le parcours de la 60ème édition sera présenté le 23 décembre prochain.

Recent Posts