SENSATIONNEL VAN DER POEL !

En 2018, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut avait fait le pari de modifier la typologie de la course en incorporant des secteurs pavés à l’épreuve. La faute à une météo capricieuse, le spectacle attendu ne s’était malheureusement pas produit : la neige et le gel obligeant les organisateurs à enlever la quasi-totalité de ces secteurs !

Il fallait être un peu patient et attendre ce dimanche 24 mars. Sous un magnifique soleil, l’étincelant Mathieu Van Der Poel s’est distingué.

C’est au 40ème kilomètre, que le petit fils de Raymond Poulidor a rejoint avec Alex Kirsch (Trek-Segafredo) l’échappée matinale de 15 coureurs (composée, entre autres, de Quentin Jauregui (ALM), Bert De Backer (VCB) et Damien Touzé (COF)).

C’est au 8ème kilomètre que « MVDP » a fait la différence pour venir s’imposer, en solitaire et en costaud, sur la 61ème édition du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut.

Notons le point noir de la journée : victime d’une terrible chute sur les pavés d’Abscon, Yoann Offredo a été héliporté au Centre Hospitalier de Lille. Après avoir retrouvé connaissance, le pensionnaire de l’équipe Wanty Groupe Gobert se plaignait des cervicales et du dos. Nous espérons rapidement des nouvelles rassurantes.

Retrouvez l’ensemble du classement ici

Recent Posts