Le vainqueur de la 64e édition peut-il être l’un de ces hommes ?
Hugo Hofstetter
Il fera son grand retour sur les routes de l’épreuve pour la première fois depuis 2018, où il avait pris la 2eme place derrière Kenny Dehaes. Le sprinteur français de l’équipe Arkea Samsic est à son aise sur les pavés. Il peut être redoutable dans une arrivée en petit comité.
TroBroLeon 2022
Kuurne Brussel Kuurne 2022
Grand Prix Samyn 2020
Marc Sarreau
Il viendra de nouveau sur les routes du Hainaut, après avoir terminé 5eme l’an dernier. Le sprinteur de la formation AG2R Citroen pourrait faire encore mieux qu’en 2019 où il avait brillamment réglé le sprint du peloton pour la deuxième place derrière un GRAND Mathieu Van der Poel.
Quelques-uns de ses résultats
Cholet Pays de le Loire 2019 & 2022
Paris Gien Bourges 2019
Olav Kooij
Le Néerlandais s’est imposé aujourd’hui sur la cinquième étape de Paris-Nice. Le jeune coureur de 21 ans est dans une forme de feu, déjà deuxième lundi à Fontainebleau lors de la deuxième étape de la “course au soleil”. Entouré d’une solide équipe Jumbo-Visma, il pourrait passer aisément les 12 secteurs pavés de la 64e édition avant de s’imposer rue Arthur Brunet.
5e étape de Paris-Nice 2023
Circuit Cycliste Sarthe-Pays de la Loire 2022
Médaillé de bronze du championnat du monde sur route espoirs 2021
Stan Dewulf
Il est également présent sur Paris-Nice, même s’il n’a pas encore brillé par les résultats cette saison, le belge de la formation AG2R Citroen sera l’un des coureurs à surveiller. Habile sur les pavés, il a notamment remporté Paris Roubaix Espoir en 2018.
Quelques-uns de ses résultats
Boucles de l’Aulne – Châteaulon 2021
Tour de Wallonie 2021
Paris Roubaix Espoir 2018
Thibau Nys
Le jeune belge sera sans aucun doute à son avantage sur les 12 secteurs pavés grâce à son expérience en cyclo-cross. À 20 ans, en janvier dernier, le coureur de la Trek Segafredo est devenu champion du monde espoir de cyclo-cross. Son papa, Sven Nys, ancienne gloire du cyclo-cross, multiple champion du monde sera attentif à ses agissements sur l’épreuve.
Championnat du monde de cyclo-cross espoirs 2023
Flèche du Sud 2022
Championnat d’Europe sur route espoirs 2021
Axel Laurance
Il disputera également son premier Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut. Le sprinteur de 21 ans s’est révélé du grand public en terminant deuxième de la Bretagne Classic derrière Wout Van Aert en Août dernier.
Quelques-uns de ses résultats
Bretagne Classic
4e étape du Tour de Croatie
Dries De Bondt
Le deuxième de l’édition 2022 viendra prendre sa revanche sur les routes denaisiennes. Le belge est déterminé à grimper sur la plus haute marche du podium. Il faudra pour cela affronter les 12 secteurs pavés au programme.
Grand Prix de Denain
18e étape du Tour d’Italie 2022
Championnat de Belgique sur route 2020
Hugo Page
Il avait également largement animé l’édition 2022, à l’initiative d’un mouvement de course à 80 kilomètres de l’arrivée. Le coureur français aura à coup sûr l’envie de faire aussi bien cette année. Il pourra compter sur sa belle pointe de vitesse pour s’imposer dans un petit groupe.
Quelques-uns de ses résultats
Cadel Evans Great Ocean Road Race
Binche-Chimay-Binche
Max Walscheid
Il reviendra dès cette année pour doubler la mise en remportant une seconde fois consécutive comme l’avait fait Nacer Bouhanni en 2015. A domicile, l’équipe Cofidis aura à cœur de briller une fois de plus.
Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut 2022
Nokere Koerse2022
Championnat du monde du contre-la-montre par équipes en relais mixte 2021
Edvald Boasson Hagen
Le sprinteur norvégien reviendra pour la première fois sur le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut depuis 2009. Il avait déjà inscrit son nom au palmarès en 2008. Son expérience pourrait être un atout pour tenter d’ajouter une seconde édition à son palmarès.
Quelques-uns de ses résultats
3 étapes du Tour de France 2012/2017
Grand Prix de Valence 2023
Championnat du monde sur route 2012
Rendez-vous demain pour découvrir 2 nouveaux favoris !